• 04.22.59.03.29 04.22.59.03.29
  • |
  • Aujourd'hui : fermé

Hyères les Palmiers

Une diversité de territoires, ou le patrimoine se mêle à des jardins remarquables et des plages exceptionnelles

Lieux à découvrir 

La Vieille ville

Héritée du moyen-âge, et perchée à flanc de colline, elle est aussi appelée "le vieux Hyères". Charmante avec ses ruelles étroites, elle est ponctuée d'étals et d'échoppes aux senteurs de Provence.

En vous perdant dans ses venelles, vous découvrirez milles lieux d'histoires : La rue des Porches, La Tour des Templiers, La Villa Noailles ou pour les plus motivés, les ruines du Château des Seigneurs de Fos. L'histoire de cette cité médiévale se découvre à chaque carrefour. Suivez le guide gratuit disponible à l'Office de Tourisme pour en explorer chaque recoin.

Ses Jardins

Avec son air de Los Angeles, Hyères compte plus de 7000 Palmiers, mais pas que ! Ville Jardin, 4 jardins remarquables aux essences merveilleuses sont à découvrir : Olbius Riquier, le parc Saint-Bernard, le parc Sainte-Claire et le plantier de Costebelle. Le paradis des amoureux des plantes, qui observeront des fleurs des 4 coins du monde !

Ses Quartiers

Les différents quartiers n'ont rien à enviés au centre-ville. Chacun a son histoire et son ambiance :

L'Ayguade

Autour de son emblématique terrain de boules, l'Ayguade est un petit hameau animé à taille humaine. Un air de vacances y plane en toute saison et sa grande plage de galets est idéal pour petits et grands !

Le Port St Pierre

Laissez vous porter par le bruit des mats, le long de ses quais animés ! Régates ou les célèbres joutes provençales, c'est LE rendez-vous du nautisme à Hyères. En été, il devient un vrai lieu de vie à part entière avec ses nombreux restaurants et bars !

La Capte

Une rue qui sent les vacances, et qui mène à une plage de sable fin où les petits auront pied très loin. La Capte est familiale et se réveille chaque été pour le plaisir de tous. Dégustez une glace, profitez des concerts gratuits, l'ambiance est assurée dans ce petit quartier balnéaire !

L'Almanarre

Le long du double tombolo exceptionnel, où vous pourrez notamment observer les flamants roses, elle est la plus grande plage de Hyères. Fermer en Hiver aux voitures pour laisser place aux promeneurs, en été, c'est la plage la plus plébiscitée de la commune. Avec ses eaux turquoises, c'est aussi le spot préféré des kitesurfeurs qui ont leur portion de plage réservée !

Giens

Merveille de la commune, la presqu'ile de Giens est un vrai bijou, et ce n'est pas les Arbanais (habitant de ce hameau) qui vous diront le contraire. Surplombée par son petit bourg avec une vue incroyable sur le double tombolo et la ville de Hyères, elle s'entoure de criques cachées et de sentiers à découvrir !

Ses Iles d’Or

Abandonnez votre voiture et partez à la découverte de ces iles singulières et naturelles, au départ de Hyères, La Londe ou du Lavandou : 

Porquerolles

La plus grande, la plus connue, c'est Porquerolles ! C'est la seule sur laquelle vous pourrez vous balader en vélo. Les amoureux d'eaux turquoise et de criques trouveront leur bonheur de la plage Notre-Dame à la Plage d'Argent. Les amateurs de culture et patrimoine pourront découvrir son vieux moulin, ou le fort des langoustiers chargé d'histoire. Depuis 2018, elle accueille la fondation Carmingnac un jardin habité par des œuvres spécialement créée pour ce lieu, à explorer pieds nus !

Port Cros

La plus sauvage et la plus protégée, Port Cros qui donne son nom au parc naturel protégé, est une merveille de faune et de flore. Un enchantement à découvrir que ce soit hors ou sous l'eau grâce à son sentier sous-marin. Seul son petit port est habité, laissant le reste de l'île dans un état naturel et calme, à explorer hiver comme été.

Le Levant

Beauté rebelle, comme ses sœurs elles se parent de criques et plages enchanteresses. Sa différence ? C'est le berceau du naturisme ! Une véritable ode à la nature et au soleil, où vous trouverez ateliers d’artistes, maisons aux couleurs de fruits tropicaux, tikis sculptés dans les troncs des cocotiers, hamacs exotiques : un véritable paradis bohème, perdu loin du monde.

Activités & Evènements

Les activités 

Vélo, Kite-surf, plongée, visite historique, randonnée, paddle... vous pourrez pratiquer toutes les activités à Hyères les Palmiers ! Grâce à sa diversité de paysage, reliefs et sa grande superficie, il y en a pour tous les goûts ! N'hésitez pas à nous consulter pour découvrir nos partenaires !

Les Marchés 

Plusieurs marchés se tiennent à Hyères les Palmiers toute l'année : 

  • Marché paysan du centre ville : Les mardis matins 
  • Marché artisanal & alimentaire de l'Ayguade : Les mercredis matins 
  • Marché artisanal & alimentaire du centre ville : Les samedis matins 
  • Marché artisanal & alimentaire du port : Les dimanches matins 
Pendant l'été, d'autre marchés s'installent pour le plaisir de tous : 

  • Marché artisanal et alimentaire de Giens : Les mardis matin à partir du 1 Avril jusqu'au 30 septembre inclus. 
  • Marché artisanal et alimentaire de la capte : Les vendredis matins à partir du 1 Avril jusqu'au 30 septembre inclus. 
  • Marché nocturne du Port de Hyères : tous les soirs à partir du 30 juin jusqu'au 2 septembre.

Les évènements

De nombreuses festivités rythment la ville de Hyères et ses quartiers toute l'année ! Concerts gratuits, nuits commerçantes, défilés... des évènements à découvrir sur le site de l'office de Tourisme !
Pour n'en citer que quelques-uns, et vous donner quelques idées : Semaine Olympique Française de voile, Les Médiévales, le Festival de la Mode et de la photographie, Le Festival du Design, Le Midi Festival, Jazz à Porquerolles ... Et bien plus encore !

Contacts Utiles

Offices de Tourisme de Hyères

Centre Ville

Ouvert toute l'année 

16 Avenue de Belgique
Rotonde du Park Hôtel
83400 Hyères

+ 33 (0)4 94 01 84 50


Presqu'île de Giens

Ouvert toute l'année

16 Avenue de Belgique
Rotonde du Park Hôtel
83400 Hyères

+ 33 (0)4 94 01 84 50